(25-06-11) L'art des gaufres

Comme je ne veux en aucun cas m'attirer les foudres de mes lecteurs bretons, je vais aujourd'hui vous parler de gaufres (bien que le temps nous aurait bien fait choisir une recette de crepes :P et toc !)

 

Donc, bien sur pour commencer il faut une bonne recette. Voici la mienne, avec en bonus mon astuce pour ne pas avoir de grumeaux (donnee justement par un de mes lecteurs bretons... qu'est-ce que je ferais sans vous ?!?) : mettre les ingredients liquides en premier.

Nous y voila donc, avec par ordre d'apparition dans le saladier :

 - 2 oeufs

 - 100g de beurre fondu

 - 1/2L de lait

 - une pincee de sel

 - 300g de farine + un sachet de levure

 - 75g de sucre

 

Bien melanger :

 

 

Ensuite le secret pour que vos gaufres soient bien craquantes, c'est de les divertir pendant qu'elles cuisent :

 

 

Et voila !!

 

Vous pouvez ensuite les accompagner de fruits 

 

ou d'un peu de sucre 

 

(ah ben oui, y'a "un peu" de sucre : on voit encore la gaufre !!)

 

avant de les deguster :

 

 

 

Alors bien sur, apres tout ca, on se sent parfois un peu ballonne

 

 

Mais pas de probleme : la aussi on a la solution

 

 

Rien de tel qu'un petit Twister pour perdre un peu des calories englouties cet apres-midi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres