(01-04-08) WE de Pâques

Eh bien oui, c'est ça Pâques : on attend les cloches, et dès qu'elles sonnent, on se précipite dans le jardin pour ramasser ce qu'elles ont malencontreusement laissé tomber : des chocolats !!

Elyn a bien compris le principe, et dimanche vers 10h, elle a fait la moisson de pièces, kinder, et autres délices au chocolat. Même Clara a eu sa part, même si c'est sa grande soeur qui les lui a ramassés. Dès que nous aurons récupéré notre ordinateur (qui a trouvé le SAV tellement bien qu'il y est retourné une deuxième fois) et que je pourrai faire un petit montage, je vous montrerai la technique de récolte !

Aucun besoin, donc, de vous expliquer ce que nous avons fait le reste de la journée : écouter Elyn nous raconter le passage des cloches, et manger du chocolat !

Revenons à samedi maintenant. Nous avons tenu notre première réception : 13 personnes à la maison, dont 11 à table (non, les deux derniers n'étaient pas malades, mais ils avaient moins d'un an, et donc n'ont pas eu besoin d'une assiette). Notre grande table (et sa ralonge) ont été bien utiles ;-) Nous avons reçu les collègues de Jérôme et leurs conjoints et enfants, pour leur faire manger un bon repas français. Au menu : salade avocat/pamplemousse, tartiflette, et charlotte aux poires. Ils ont visiblement apprécié. Ils ont aussi bien apprécié la prune et la poire de tata Marie, ainsi que la verveine du puy ! Une demi bouteille à 3 !! Il va nous falloir refaire le plein quand on descendra en Auvergne :-)

Nous avons donc passé la journée à parler et écouter du Hollandais. Ce n'était pas nouveau pour Jérôme qui fait ça tous les jours au boulot, mais personnellement ça m'a changé. J'ai pas tout compris, mais j'étais crevée à la fin de la journée... et Jérôme parlait hollandais à ses filles :-) Ma petite gloire du jour : un collègue de Jérôme lui a dit (de retour au boulot la semaine suivante) qu'il ne s'attendait pas à ce que je parle si bien hollandais, vu que je pratiquais moins que Jérôme. Quel talent !

Si on suit mon raisonnement logique, après la description de la journée de dimanche, puis de celle de samedi, je vais maintenant vous décrire celle de  ... lundi bien sûr !! Lundi de Pâques : réveil sous la neige ! Alors après les douches, bains, et petit dej, direction le garage pour aller chercher la luge et dévaler les pentes enneigées !

Je vois qu'il y en a qui suivent : comment ça ? Il y a des pentes en Hollande ?

Réponse : il faut pas être trop exigeant. Nous avons devant chez nous un petit terre-plein surélevé (allez voir les photos de la maison) qui doit bien faire 1m de haut... Sensations fortes garanties :-) En tout cas Elyn ne s'en est pas plaint.

De toute façon, tant que papa était là pour tirer, ça changeait pas grand chose qu'il y ait de la pente ou non.

A l'occasion d'une édification de bonhomme de neige, nous avons fait connaissance avec d'autres voisins un peu plus éloignés. Ils ont une fille qui s'appelle Elyn ! Et ils ont eu la gentillesse de nous prendre en photo.



01/04/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres