(13-02-08) Vous savez comment ils surnomment la 2cv ??

Aujourd'hui, c'est mercredi... et comme tous les mercredis, nous avons eu un cours de néerlandais cet après-midi. On a bien sûr encore appris beaucoup de choses : comment faire une soupe d'orties, une purée d'avoine... mais aussi, comment la 2CV est appelée ici : "het lelijke eendje" ! Je traduis ? ou je vous laisse chercher ??? Eh bien ça veut dire "le vilain petit canard" ! Mais visiblement ils l'aiment bien (ou l'aimaient bien), surtout parce qu'elle n'était pas chère ;-)

 

Voilà pour le clin d'oeil aux amateurs... ;-)

A part ça, tout va toujours très bien pour nous. Pour en rester au néerlandais, on gère à mort ! La preuve ? Eh bien j'ai pris un rdv pour faire immatriculer la voiture ici (il est temps... mais n'oubliez pas que j'ai des origines suisses !), et j'ai tout fait en hollandais, au téléphone. Je suis bien fière de moi !! Bon, en réalité il s'agissait de demander un rdv, de comprendre la date que le monsieur me donnait, et de lui donner les renseignements qu'il voulait (nom, marque de la voiture, numéro de chassis...). C'est vrai que c'est pas la fin du monde, mais si je vous demande de le faire en hollandais... Ah Ah, on fait moins les malins là, hein ?!?! Et deuxième preuve : Jérôme est en train de regarder un match de foot (on n'a pas changé radicalement nos habitudes non plus ;-) commenté en hollandais (Anderlecht - Bordeaux) et on comprend !! Trop forts je vous dis !

Demain les déménageurs viennent reprendre la montagne de cartons vides qui remplit le garage. La Twingo (qui elle est déjà enregistrée sur le registre des plaques d'immatriculations...) aura bientôt un toit sur la tête la nuit, et Jéjé ne sera plus obligé de gratter le matin. Eh oui, en ce moment il faut beau... et froid ! Ahhh, vivement les vacances pour qu'on se prélasse sous le soleil des Canaries ;-)

Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai des photos et des films à vous mettre en ligne...



13/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres