(09-03-09) Vacances - Partie 1 : Miami et la Floride

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ma petite soeur habite à Miami Beach avec son cher et tendre, et nous ne pouvions pas traverser l'Atlantique sans aller leur faire un petit coucou.

Comme Cécile était en vacances (quel honneur !!), nous avons profité de la semaine pour visiter Miami et ses alentours.

Première étape : longue marche dans les rues et sur les plages de South Beach. Ce que nous en retenons : que Cécile a attrapé un coup de soleil, que les seins silliconés existent en vrai (même les modèles des magasins ont la poitrine taille XXL !!), que le routard conseille un restau sympa (que nous avons trouvé sans le routard, mais dans lequel nous nous sommes retrouvés avec plein de français...), que South Beach est une belle "petite ville" bien animée, mais qu'il est impossible d'y trouver un jus d'orange frais (les ampoules que j'ai attrapées pourront vous le dire; après avoir fait 4 fois la rue principale en long en large et en travers... pas l'ombre d'un jus de fruit frais :-(

Le lendemain, direction les Everglades avant de prendre la route vers Key West.

Nous commençons en douceur par une visite de la ferme aux alligators (là encore guidés seulement par notre instinct, et nous retrouvant au milieu du foule de routards !... on va demander à se faire embaucher !!).

Le pilote ne ressemblait pas à James Bond, mais on a tout de même fait un tour d'Air Boat au milieu des marécages (et donc des alligators !). Ensuite on a appris à mettre notre tête dans la bouche d'un alligator... enfin on a regardé sagement la dame le faire... Et après on a eu le droit d'en toucher un pour de vrai :

Ceci nous ayant donné de bonnes bases pour affronter la bête dans son élément naturel, direction le Parc des Everglades et sa faune typique :

(quand je dis "faune typique", je parle du croco, pas de la touriste... quoique... :-)

  

Ensuite direction Key West. L'idée était d'arriver pour le coucher de soleil... mais comme on a trop traîné, on l'a vu sur la route :

Key West est une très jolie petite ville, à l'extrême sud de la Floride, qui m'a rappelé un peu New Orleans : maison coloniales en bois, petites rues animées, vie près de l'eau...

 

Cette jolie maison, c'est celle d'E. Hemingway qui a vécu à Key West. Il reste aujourd'hui dans cette maison des descendants de ses chats à 6 orteils !

De retour à Miami, nous décidons de passer à l'action et de mettre nos muscles en mouvement en faisant un peu de kayak sur l'intercostal (ça s'écrit comme ça Cécile ??).

Vendredi, dernier jour, nous avons été faire un tour dans le "grand monde" au milieu de Palm Spring ! En façade : que des boutiques de luxe et des vieux qui déambulent et qui ont visiblement les moyen de tout s'acheter... Et derrière, de jolies petites cours d'inspiration italienne avec des fleurs et des sculptures. C'est vraiment une très jolie ville... tant qu'on n'a rien à y acheter :-)

Nous avons fini notre semaine en mangeant dans un très bon resto ... brésilien, à manger de la bonne viande rouge grillée à souhait... un régal.

Merci encore à Cécile et Tanguy de nous avoir fait visiter leurs petits endroits préférés. Et à la prochaine fois !!

(Toutes les photos sont dans la rubrique "Miami")



09/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres