(17-12-09) Une journée type

Pour ceux qui se demandent si ce n'est pas trop ennuyeux d'être maman au foyer, ou bien comment on trouve à s'occuper quand on n'a pas un chef qui nous met la pression tous les jours... voici ma journée d'aujourd'hui... qui n'est pas encore finie, mais déjà bien remplie !

5h15 : première tétée d'Aloïs. Aujourd'hui on a de la chance, elle a zappé la tétée de minuit !

6h45 : réveil officiel... pour Jéjé (moi je somnole encore un peu :-) ). Un petit quart d'heure plus tard, à mon tour de descendre à la douche où je croise mon cher mari qui me dit qu'il remonte se coucher car il n'est pas en forme...

7h20 : tout le monde (sauf le grand malade) est prêt pour prendre le petit dej'. Coup de téléphone : la voisine (qui emmène les enfants à l'école le jeudi) est malade (décidément !!) et ce serait bien si je pouvais emmener les enfants ce matin... Pas de problème !!

8h20 : direction l'école avec les 3 enfants (Aloïs restant couchée sous l'oreille peut-être réveillée de son papa)

8h35 : retour à la maison. Je réveille Aloïs, la charge dans la voiture, et direction la danse avec mes 2 petits modèles. Une demi-heure (rallongée aujourd'hui... on a un peu fêté noël avec des petits gateaux et un chocolat au lait) de chants, danse, et courages en tous sens dans une salle rien que pour nous.

10h15 : retour à la maison. Tétée et habillage d'Aloïs.

11h : il est temps de faire à manger pour ce midi, car le timing sera serré. Un bon pavé de saumon sauce échalottes, miel... accompagné par un peu de riz, et le tour est joué !

12h : je file récupérer les 2 grands à l'école, en emmenant les 2 petites (eh oui, 4 enfants ça tient à l'aise dans un touran !!).

12h15 : on se "pose" pour manger.

12h45 : départ pour la peuterspeelzaal avec mes 2 grandes. On dépose Clara qui va faire son gouter de Noël !!

13h10 : direction le centre ville pour échanger un blouson acheté hier (ben oui, je fais toujours les choses 2 fois je vous ai déjà dit... même les fringues m'en veulent et sont fichues avant que d'être portées).

13h15 : glissade sur la neige et rencontre impéruve de mon pare-choc avec une poubelle !! Eh oui : j'ai eu un accident en glissant sur la neige : montée sur le trottoir, j'ai vu la poubelle se rapprocher, se rapprocher, puis plier et passer sous la voiture (c'était une poubelle fixe de la ville, qui est maintenant bien déracinée, et beaucoup moins fixe !!). J'essaye alors de reculer, mais pas possible (ça glisse, et j'ai peur d'être un peu perchée sur le truc et de tout arracher). Donc j'appelle l'assurance qui m'envoie une dépaneuse. En attendant la dépanneuse, je vais échanger mon blouson (je vais pas avoir fait tout ça pour rien tout de même !!). Dépaneur très gentil qui me dit "mais si, ça passe, vous pouvez reculer..." Et en effet, ça a passé ! J'en suis donc bonne pour une plaque d'immatriculation un peu tordue, et une visite demain chez le garagiste pour voir s'il n'y a pas d'autres dégâts moins visibles !

Mais c'est pas fini...

14h00 : bref retour à la maison. On doit normalement repartie à 14h15 pour aller finir le gouter de noël avec Clara. Mais Aloïs se réveille. Donc tétée...

14h30 : avec mes 2 filles sous le bras, direction la peuterspeelzaal. On y fait quelques bricolages avec Clara, avant de rentrer enfin se poser un peu...

15h15 : je mets les 3 filles au lit, car ça sent fort la fatigue... Les 2 petits pioncent et la grande ne veut pas, donc on fait du bricolage toutes les 2 (un dessin pour dire merci à sa maitresse qu'elle quitte demain, et des décorations à mettre dans le sapin).

17h : J'emmène Elyn à son dîner de Noël à l'école, toujours sous et sur la neige, mais en roulant très doucement cette fois !!

17h30 : me voici en train d'acrire cet article pendant que Jérôme, Aloïs et Clara dorment, et qu'Elyn se tape la cloche à l'école.

Et la journée n'est pas encore finie : bientôt Clara va se réveiller, et peut-être aussi Aloïs, on va jouer, prendre le bain, manger, peut-être apercevoir Jéjé qui pointera le bout de son nez... et puis ce sera enfin le repos bien mérité pour être en plein forme pour la journée de demain !

Alors, qui a encore des doutes quand je lui dis que je n'ai pas le temps de m'ennuyer ?!

Et pour finir, une petite photo de notre canal sous la neige hier soir. Depuis il y a environ 3 cm de plus, mais c'est toujours aussi beau... et calme.



17/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres