(20-09-08) Non, je ne connais pas le chemin...

Pouvez-vous m'expliquer comment ça se fait que les gens qui sont perdus viennent systématiquement me voir (c'est vrai aussi pour Jéjé) pour que je leur indique le chemin ?

Donc voici le tableau...

Etape 1 : je vois quelqu'un qui semble un peu paumé. Evidemment, je sens qu'il m'a vu aussi (je dois avoir un girophare sur la tête... il n'y a que ça ....). Et Twingo (les fans reconnaitrons...) !!

Etape 2 : la personne sus-repérée m'accoste et me demande si je saurais pas par hasard où se trouve la rue Bidule (Bidulestraat en hollandais dans le texte !).

Etape 3 : j'essaye de me remémorer mon plan d'Emmen pour voir si je sais localiser la Bidulestraat. Dans le cas où je ne le sais pas... c'est pas drôle, car je dois mettre fin à la conversation... Mais dans le cas où je le sais, on passe à l'étape suivante.

Etape 4 : je prends mon plus bel accent, je mets de côté mes problèmes d'inversion de la gauche et la droite, et j'explique tant bien que mal le chemin à la personne. Et voilà, le tour est joué !! Facile !!

Bon, en fait il y a aussi l'étape 5, à laquelle j'ai eu droit il y a quelques semaines : le mec me répond, avec un grand sourire "Merci" !! Dégoutée... comment il a fait pour savoir que non seulement je suis pas hollandaise, mais qu'en plus je suis française ??

Et puis il doit bien y avoir aussi l'étape 6 : le mec va redemander le même chemin à la prochaine personne qu'il croise parce qu'il n'a rien compris... ou que je l'ai paumé encore plus !

Mais dans tous les cas, je suis remerciée par un grand sourire... c'est déjà ça :-)



20/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres