(21-05-08) Mais où avais-je la tête ?

Oh là là... seulement 28 ans et déjà une mémoire qui part en quenouille...

J'ai oublié de vous parler des dernières spécialités hollandaises que nous avons testées...

Numéro 1 : le hareng !! Cru, juste mariné, il se mange par la queue, en entier. Comme ça :

Ben oui, nous on était tellement absorbés par notre découverte (qui veut du pain à portée de main au cas où ? avec ou sans beurre la tartine ? qui veut des oignons avec ? ...) qu'on a oublié d'immortaliser ce moment !!

Et le verdict, c'est que c'est pas mauvais du tout. Il faut avoir faim car mine de rien, c'est gros un hareng... mais à part ça je suis prête à recommencer l'expérience :-)

Numéro 2 : on reste dans le culinaire avec...la soupe de pois ! Je vous précise que nous avons fait ces deux découvertes avec Lucie et Martin, ce dernier voulant mettre fin (ou confirmer) de vieux préjugés tenaces dans sa famille ;-)

Eh bien là encore, heureuse surprise (enfin pour moi ce n'était qu'une demi-surprise car j'en avais déjà gouté dans l'assiette de Jéjé un jour au resto). Remarquez, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon : il n'y a que des bonnes choses dedans : pois, pois cassés, oignons, patates, carottes, poireaux, celeri, lard, saucisse, eau, sel, poivre... et je crois que c'est tout. Par contre c'est pas le genre de truc qui se prépare si des amis arrivent à l'improviste : ça cuit 2h minimum ! Et le mieux, c'est quand ça refroidit et épaissit... et que la cuiller tient debout toute seule dedans !

Numéro 3 : le mariage hollandais !

Une collègue (danoise) de Jérôme s'est mariée avec un hollandais, et ils nous ont invité à leur soirée de mariage (qui est l'équivalent de l'invitation au vin d'honneur chez nous). Le concept ? Une fête dans un lieu choisi par les mariés (en l'occurence là c'était une ferme qui brasse sa bière et possède un bar). Il y a les invités du mariage (qui sont allés à la mairie et ont mangé ... à 18h !!) et les amis invités juste à la soirée. On danse, on boit, on prépare des surprises aux mariés... rien de bien original, mais très agréable. Ah si, un truc qui pourrait surprendre : à minuit c'était l'heure du petit encas. Je m'attendais à des petits fours. Au lieu de ça de bons vieux samdwichs au jambon et/ou fromage ! On ne les refera pas.

Pour ma part j'ai passé une très bonne soirée (bien que ne connaissant que les mariés et 2 personnes + Jérôme) : j'ai tenu la conversation en hollandais (malgré la musique), j'en ai appris plus sur Rob de Nijs (un chanteur dont il faut que je vous parle un de ces jours), et j'ai appris une super choré sur une chanson danoise qui parle de cheval, de lasso, de cowboys et d'indiens... Je suis sûre que vous rêvez de me voir vous interpréter cette chorégraphie... mais j'ai pas retenu le titre de la chanson pour la télécharger et me filmer entrain de danser dessus... C'est balot !!



21/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres