(27-03-08) Retour de vacances

Comment ça ça fait un mois que je n'ai pas donné de nouvelles ? Ah oui... c'est vrai... mais vous allez voir, ça vallait le coup d'attendre !

En effet, j'étais en vacances ! Nananère ! Aux Canaries ! Nananère ! Et je vous ai ramené des photos ! Nananère ! Vous pouvez les voir dans l'album qui porte le nom de l'île sur laquelle nous avons séjournée : Lanzarote.

Un rapide compte-rendu : c'était BIEN ! Il a fait beau, et une moyenne de 22 à 28°C toute la semaine, avec du vent. Nous étions dans un hôtel sympa, au bord de la mer (un peu comme tous les hôtels là-bas), avec piscine... et touristes. Alors là-bas, il ne faut pas y aller pour parler Espagnol : les touristes sont majoritairement anglais et allemand, donc tout est écrit dans ces deux langues (+ espagnol... quand même), et tout le monde parle ces deux langues. Nous nous sommes donc adaptés... Personnellement, j'aurais bien voulu parler espagnol, car théoriquement je parle bien espagnol. Mais là c'était la vraie catastrophe : tous les mots me venaient en hollandais !! Alors du coup les gens me répondaient en anglais, et je finissais par parler anglais... dommage. La seule avec qui ça s'est passé différemment, c'est la réceptionniste de l'hôtel. Nous sommes arrivés et je lui ai sorti dans mon plus bel espagnol que nous avions une réservation. Elle a pris nos passeports et a vu que nous étions français, donc nous a parlé en français (sympa). Ensuite elle a pris notre adresse, et quand elle a vu que nous habitions à Emmen, elle nous a dit "U komt van Nederland ?" et a embrayé sur le hollandais ! En fait c'était une hollandaise !! Bon, on rapidement rebasculé sur le Français, mais la situation était marrante.

En ce qui concerne Lanzarote,c'est une île très volcanique, assez petite (50km du nord au sud). Il y a quelques curiosités touristiques (nous les avons toutes faites, allez voir les photos) qui permettent de ne pas faire que de la bronzette et de tenir une semaine sans tourner en rond. Et il y a aussi de belles plages pour varier les lieux de détente.

Notre programme a été assez light (on était en vacances... ne l'oublions pas) : baignade dans la piscine déserte (trop froide) après le petit dej', lecture au bord de l'eau, visites des curiosités, re-lecture, sieste, re-plouf dans la piscine (toujours aussi déserte)... voilà pour les journées les plus intenses ! Je précise quand même que notre chère cadette avait décidé de refiler un bout de gastro à son père avant le départ, du coup il a passé la semaine patraque...

Nous sommes donc revenus enchantés, et reposés. Pas bronzés, mais prêts à reprendre le rythme, et à récupérer les miss chez les gentils grands-parents-nounou.



27/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres