(09-02-08) Nouvelle maison = nouvelles nouvelles

Un grand bonjour à vous tous !

Ayé... on est chez nous !!! En résumé : c'est calme, c'est clair, c'est
assez grand, c'est vert... c'est le pied :-) Alors pour vous expliquer un
peu : nous avons un peu plus de 100m² : un rdc avec salon/salle à manger et
cuisine américaine, un premier étage avec 3 chambres et une salle de bain,
et un deuxième étage avec un bureau/chambre d'amis et une douche. Ajoutez à
tout ça une terrasse plein sud qui donne sur un jardin pas encore très
arboré, mais déjà 'empelousé', et vous avez une bonne idée de là où on
habite depuis 4 semaines maintenant. Pour ce qui est du quartier, il a aussi
pas mal de choses pour lui :
 - pour les "nature" : un lac à portée de vue à l'avant (environ 50m de la
maison), une plage à portée de poussette à l'arrière (peut-être à 300m) avec
location de canoe, bar, aire de jeux et tout et tout (on n'a pas encore
testé : chez nous aussi c'est l'hiver !!), de l'eau partout avec des
cancards, des mouettes, des hérons...
 - pour les "malades" : un médecin à 400m, un dentiste et un pédiatre à
200m, et même un vétérinaire !! (mais c'est pas pour ça que Jérôme aura plus
vite un Bouvier Bernois ! )
 - pour les "accros du shopping" : un centre commercial (supermarché,
droguiste, Lidl, fleuriste, coiffeur, boucher, boulanger, marchand de vin,
libraire, pizzeria, primeur) à 3 minutes à pied, montre en main
 - pour les "intellos" : 3 écoles à moins de 5 minutes à pied, une crèche à
5 minutes aussi
Alors, vous voyez quelque chose qui manque ? ...Nous non plus... Tout cela
se trouve bien sûr à 10 minutes (en voiture cette fois) du boulot de Jéjé,
et du centre ville.
Vous ne me croyez pas ? Eh bien il ne vous reste plus qu'à venir vérifier...
:-)
Inutile de vous dire qu'on s'est habitués très vite à notre nouveau chez
nous : nous avons eu plaisir à retrouver tous nos meubles, même s'il a fallu
en reléguer quelques uns dans la buanderie ou au grenier, faute de place.
Les filles s'y habituent bien aussi : Clara n'a jamais si bien dormi, et
Elyn a adoré monter sa nouvelle chambre de princesse : lit à bladaquin rose,
armoire 3 fois plus grande qu'elle, et plein de rangements pour les
jouets... Car eux aussi on les a retrouvés, et j'ai parfois l'impression
d'habiter plus dans une crèche que dans une maison ;-)
Puisque j'en suis aux filles, elles sont en pleine forme. Clara a à présent
6 dents qu'elle exerce régulièrement sur des petits gateaux fort à son goût.
Elle s'asseoit et se met debout seule en s'aidant des barreaux de son parc.
Elle est très souriante, un peu moins râleuse (même si de ce côté là, je
crois qu'on ne la refera quand même pas...), toujours aussi curieuse et
téméraire. En ce moment même elle est en train de lire méticuleusement un
livre... enfin elle essaye surtout de comprendre le principe de tournage de
page visiblement ;-)
Quant à Elyn, c'est une vraie pipelette, elle aussi curieuse : elle n'a ni
les yeux, ni la langue dans sa poche. Une conversation typique :
- Maman, c'est quoi ça ?
- Des cygnes.
- Ils font quoi les cygnes ?
- Ils mangent.
- Ils mangent quoi ?
- Des feuilles.
- Des feuilles de quoi?
- De l'arbre qui est juste au-dessus d'eux.
- C'est quoi l'arbre ?
- Je sais pas.
- Et ça c'est quoi ?
- ...
... et c'est reparti pour un tour....
Et dire qu'il parait qu'elle me ressemble... ;-) Je suis désolée de vous
avoir tant parlé ;-) Mais je vais continuer mon mail quand même ... même
s'il est déjà très long.
Chapitre suivant : Jéjé. Eh bien tout va bien pour lui. Il est rentré  en
France lundi pour une journée, pour aller voir l'usine de DSM à Compiègne.
Aller-retour en voiture : fatiguant, mais intéressant. Et en plus il a
ramené des chouquettes... pour ses collègues : on n'en a même pas vu la
couleur à la maison ;-) Le boulot lui plait toujours et continue son chemin
en parlant visiblement de plus en plus souvent en Hollandais.
Nous avons "fêté" notre 30ème leçon (sur 40) la semaine dernière. Notre prof
est content de nous, toujours, et maintenant les cours sont plus des
discussions sur des sujets divers : ça fait cours de langue, et cours de
culture en même temps, c'est intéressant. Nous devrions avoir fini les cours
fin mars. Après restera à pratiquer.
Ma petite vie perso suit son cours. Je vais à la piscine une fois par
semaine depuis 2 semaines (c'est un début), et je suis sur une piste pour
faire un atelier cuisine une fois par mois (dès que j'aurai trouvé une
baby-sitter pour les filles).
Enfin pour ceux que ça intéresse, nous avons plannifié nos vacances : nous
serons en France en mars et en Août. En mars nous faisons escale en région
parisienne pour déposer nos miss chez leurs grands-parents-nounous avant de
nous offrir une semaine en amoureux aux Canaries. Et en Août nous n'avons
pas de planning bien définitif, mais nous serons "sur le territoire" les 3
premières semaines. Alors si ça vous dit de croiser notre route... Et encore
une fois, la porte ici est grande ouverte, et le lit toujours prêt pour vous
accueillir.
Et puis dernière nouvelle, et non des moindres : je vous ai réservé une
surprise de taille. Comme plusieurs d'entre vous semblent apprécier "ma
plume", et comme j'ai bien envie de vous faire partager plus que du blabla,
je me suis lancée dans un blog dont voici l'adresse :
https://helene-sabots.blog4ever.com/ Précipitez-vous y pour voir la maison en
photos, les filles, etc... Inscrivez-vous à la newsletter si vous voulez que
je vous tienne un peu au courant des mises à jour, et puis ... enjoy !!

Je crois que je vous ai assez assomés pour ce soir. Toute la famille vous
embrasse bien fort et vous souhaite une bonne continuation. J'espère que
vous allez tous bien et que 2008 a bien commencé pour vous, comme pour nous.

Grosses bises à tous.

A la prochaine.

 



09/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres