(13-10-09) Et les autres dans tout ça ?

Ah là là... décidément c'est pas bon de prendre du retard... maintenant il faut que je corrige le tir...

Alors, maintenant que vous savez tout sur Aloïs, voici quelques nouvelles des autres membres de la famille, et notament d'Elyn et Clara qui sont en pleine évolution.

Comme vous l'avez su, Elyn va maintenant à l'école. Elle adore ça et y apprend beaucoup de choses. Elle ne raconte pas trop ce qu'elle y fait, mais au détour de conversations nous distille ses nouveaux savoirs :-) J'ai eu un rdv avec la maîtresse pour faire le point sur le premier mois d'école : que du positif. Elyn est une petite fille très intelligente (au-dessus du niveau de son âge), participative, très gentille, qui ne se laisse pas pour autant "manger" par les autres, avec qui il est agréable de communiquer, ... Bref, que du bon (ça fait un peu enfler les chevilles, mais il vaut mieux ça que l'inverse :-) !

En ce moment, elle est très intéressée par l'écriture et la lecture. Elle nous demande de plus en plus "il y a écrit quoi là ?", ou bien "comment on écrit ça ?". L'autre jour elle nous a surpris en écrivant toute seule (pendant que nous étions occupés à faire un peu de rangement : "Maman va au baptême"

Elle sait lire les syllabes à 2 lettres et sait les écrire. Elle adore aussi compter. Elle sait compter mentalement (sans les doigts... mieux que moi :-) ) pour des petites sommes de moins de 10, et nous avons eu le plaisir de voir qu'elle sait aussi soustraire ("si après-demain on est le 11, c'est qu'aujourd'hui on est le 9" !!). Quel phénomène celle-là... Bientôt elle va nous résoudre des système à 3 inconnues et faire la dictée de Pivot qu'on n'aura rien vu venir :-)

Quant à Clara, c'est elle aussi un phénomène... mais d'un autre ordre :-) ¨lus physique dirons-nous... Elle a fait son entrée à la Peuterspeelzaal. Elle aime bien yaller, même si la séparation est un peu difficile encore. Elle y fait plein de choses et joue bien avec les autres enfants (elle est dans le même groupe qu'Elyn, donc connait tous les enfants et les instits). Elle se met au hollandais à vitesse grand V elle aussi. Parfois à la maison je n'ai plus le droit de parler français : "non maman : en hollandais" ! C'est le monde à l'envers :-) Elle fait de gros progrès en français aussi. Elle suit les traces de sa grande soeur, même si c'est plus bourin, brouillon, et s'il faut que ça bouge plus :-)

Au milieu de tout ça, je n'ai pas le temps de m'ennuyer... au contraire, j'adore observer leurs progrès et leur évolution ! Bon, ok, je crâne un peu, mais quand elles en seront à l'adolescence, j'aurai tout le temps de dire qu'elles sont dans l'âge bête :-)



13/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres