(18-08-08) Vive les vacances !!

Eh bien voilà, après une petite année passée sous le soleil hollandais (si si, je vous assure, il monte jusque là des fois), il était temps de reprendre un peu l'accent Français en passant un peu plus de 2 semaines au pays de la baguette et du camembert :-)

Mercredi 30 juillet, nous voilà donc parties à 4 : Sophie, les filles, et moi pour une petite journée de voiture, direction Sacigny sur Orge. Jérôme nous rejoindra vendredi soir par le train... il faut bien qu'il y en ait un qui bosse :-P Au programme une fois arrivées : repos, cabane de jardin et pataugeoire, ceuillette de noisettes, mitonnage de petits plats... Les filles ont profité de leurs grands-parents... et réciproquement.

 

Le premier WE fut sympathique aussi... enfin je pense. Personnellement je l'ai passé à l'hopital de Longjumeaux car j'ai fait une fausse couche (eh oui, ceux qui n'ont toujours pas fait le jeu n'ont plus besoin de le faire, car l'information est erronnée :-). J'ai donc loupé un bon repas familial avec les arrières-grands-parents des filles, une soirée jeux, un match de foot amateurs (avec Jéjé en guest-star), et une bonne nuit de sommeil. Mais en contre-partie, j'ai bien avancé les mots flêchés de Françoise (en une journée j'en ai fait plus qu'en 2 ans d'existence du bouquin :-), j'ai eu la visite de Bob, j'ai eu droit au peti dej' au lit, avec croissant (forcément, le dimanche, à l'hosto, c'est croissant !), et pendant toutes les vacances je me suis faite chouchouter :-)

Ensuite, départ vers Cormeray pour voir le reste de la famille.

Une petite semaine à ... voir de la famille donc... C'est qu'entre l'Algérie, Miami, Emmen, St-Lubin, Mézilles... ça en fait des choses à se raconter... dans bien des langues :-) Encore de bons moments entre enfants, parents, grands-parents et arrières-grands-mères : ceuillette de mûres et framboises, envol des mongolfières, fabrication d'une jolie cabane à l'ombre des bambous, et bien d'autres...

Il est ensuite temps d'aller faire la fête au mariage de Marion et Olivier. L'occasion de retrouver la famille "élargie" de Jérôme et de leur raconter de vive voix nos aventures.

 

Encore et toujours du bon temps passé en famille, dans une région que j'aime beaucoup par ses belles pierres et beaux chateaux... D'ailleurs le gîte dans lequel nous étions était bien à mon goût... mais malheureusement pas à vendre :-)

Les visites (champignonière, village troglodyte, abbaye, ...) ne nous ont pas empêché de faire un peu de port : canoë et kayak à un rythme de tout... sauf de vacances ! 3h pour une 15aine de kilomètres : on n'a pas fait les petits joueurs, mais on a vu de jolies choses.

Avant-dernière étape : quelques jour sà Clemont-Ferrand. Retour à nos premiers amours et à nos anciens "collègues". Elyn aussi a retrouvé une vieille connaissance : Baptiste.

Nous avons pu constater l'avancée des travaux dans nos différents lieux de passage. Bravo pour le travail abattu. Comme dirait Jérôme : "les travaux sont 10 fois plus importants que ceux que fait Hélène  la maison, mais ça avance 10 fois plus vite chez vous !". En tout cas moi ça m'a donné envie de continuer (à mon rythme et à mon niveau) dès mon retour à Emmen.

Les vacances touchent à leur fin... mais vous trouvez pas que c'est plan-plan tout ça ? que ça manque un peu de piment ? Eh bien aors on va corser un peu tout ça...

Vendredi après-midi, la veille de partir de Clermont, on se fait piquer un sac à ain et un blouson dans la voiture que Jérôme a oublié de fermer sur le parking ! Bilan : les papiers d'identité de toute la famille (sauf moi... ), une montre, du liquide, une carte de débit, ... et plein de petite trucs qui me tiennent à coeur dans mon sac (c'est un sac de fille, ne l'oublions pas : il y a plein de trucs inutiles, mais qu'on n'enlèverait pour rien au monde !). Du coup notre programme du dimanche est tout trouvé : opposition, dépot de plainte... et on commence déjà à réfléchir qu'il faut passer par le consulat pour refaire les papiers... Ca ne nous empêche pas de se faire un bon BBQ et de faire connaissance avec Jules.

Après toutes ces aventures, il est temps de remonter sur Paris. C'est que demain c'est dimanche, et qui dit diamcneh dit foot à Savigny. Mais avant ça nous sommes presque réveillés par un coup de fil du commissariat de Romagnat (à côté de Clermont, vous aurez compris) qui a retrouvé tous nos papiers, et notre trace ici grâce... aux papiers de l'hôpital (vous vous souvenez... comme quoi, il n'y a pas de hasard !). La boucle est bouclée, Jéjé se prend une branlée au foot, et nous pouvons rentrer : regonflés à bloc, ravis d'avoir revu tout ce petit monde, et prêts à reprendre le rythme hollandais.

(Toutes les photos sont dans la rubrique "Vacances - Août 2008")



28/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres